Boutique en ligneEN / FR   Contact   04 37 69 72 00

Switch PoE Gigabit

Integral System propose un large choix de Switch PoE Gigabit (Power Over Ethernet) avec sa gamme de switch managé. Ces switchs peuvent équiper votre réseau informatique et répondre à de nombreux besoins. En effet ils sont durcis et donc imaginés et construis pour résister aux environnements peu propices au fonctionnement habituel du matériel informatique et particulièrement du matériel réseau. 

En terme de switch ethernet industriel vous retrouverez donc des versions avec 8 ports PoE+ 1Gb/s ou gigabit et 2 ports SFP, 16 ports PoE ou encore 24 ports. Ce large choix vous permettra de répondre à tous les besoins de votre réseau.

10 références dans Switch PoE Gigabit

Switch PoE+ Gigabit 8 ports + 2 SFP
logo Integral System matériel informatique industriel
8 PoE
2 SFP
1Gb
Switch PoE+ Gigabit 8 ports + 4 SFP
logo Integral System matériel informatique industriel
8 PoE
4 SFP
1Gb
Switch PoE+ 16 ports dont 8 PoE+ 4 SFP
logo Integral System matériel informatique industriel
8 PoE
4 SFP
1Gb
Switch PoE+ Gigabit 24 ports + 4 SFP
logo Integral System matériel informatique industriel
24 PoE
4 SFP
1Gb
Switch durci PoE non managé Gigabit 8 ports + 2FPS
logo Integral System matériel informatique industriel
1G
PoE
Non managé
Injecteur industriel POE Gigabit 90 Watt montage sur Rail DIN et mur -40°C à +75°C
logo ADVANTECH constructeur leader informatique industrielle et IoT
POE
Injecteur
90W
réseau Gb
-40 +75°C
Extension 60W 4 ports POE HDBaseT Gigabit à monter sur rail DIN
logo ADVANTECH constructeur leader informatique industrielle et IoT
Extension POE
4 ports Gb
60W
-40°C +75°C
Switch industriel managé avec 4 ports FO, 6 POE et 2 Mega POE 90W
logo ADVANTECH constructeur leader informatique industrielle et IoT
Switch managé
Mega POE 90W
Fibre Optique

Qu'est-ce qu'un switch PoE ?

Un Switch POE est un commutateur réseau qui permet l'interconnexion d'appareils communiquants sur le réseau et dont l'alimentation est assurée à travers les câbles réseaux. Il existe deux normes dans le domaine du PoE. La première et plus ancienne est la IEEE 802.3af (aussi appelé PoE) qui permet d'alimenter électriquement des appareils avec un maximum de puissance 13W au niveau du périphérique sur une tension de 48V. C'est aujourd'hui la norme la plus connue. La seconde norme est la IEEE 802.3 at (aussi appelée PoE+) qui permet une alimentation comprise entre 24 et 30W pour une tension de 48V. Cela signifie donc que les données et l'alimentation sont assurées à l'aide du même câble. Ces deux normes utilisent deux paires du câble réseau. 

Les Switch PoE ont pour avantages de simplifier le câblage pour vos équipements compatibles reliés à votre réseau local. En effet, généralement une alimentation par câble réseau PoE évite l'utilisation d'une source d'alimentation électrique tierce. Par exemple de nombreuses caméras, Panel PC, voir des PC Fanless sont compatibles avec ce type de norme. Mais il existe aussi de nombreux autres équipements durcis ou non qui répondent à cette technologie.

 

Un switch Gigabit et SFP pour répondre à tous les besoins

En plus d'être PoE ces switchs aussi appelés commutateurs proposent un un débit de Gigabit soit 1Gb/s par défaut. Cela signifie que l'ensemble des ports RJ45 réseaux sont compatibles avec ce type d'alimentation et délivres donc de l'électricité. Généralement nous proposons des versions avec 8, 16 ou 24 ports gigabit alimentés. Afin de répondre à tous les besoins ces ports possèdent des débits auto négociés en mode duplex et compatibles avec les débits 10/100/1000T(x). De plus, nos produits sont tous  équipés de 2 ou 4 ports SFP Gigabit ou 1000Mb.

Ces switchs sont disponibles en version managé et non mangés. C'est à dire qu'ils disposent ou non de fonctionnalités d'administration réseau à différent niveau des couches réseaux. En terme d'équipement manageable on retrouve généralement à minima les propriétés configurables suivantes: 

 

Un équipement réseau durci

Ces produits ont pour objectifs d'avoir un usage professionnel voir industriel puisqu'ils sont tous durcis (Rugged switch) et résistent donc aux chocs et vibrations. De plus ils sont conçuent pour résister à des températures extrêmes. C'est pourquoi ils ont dans leurs caractéristiques techniques des températures de fonctionnement annoncées étendues entre -10°c et +60°C pour les versions standards et -40°C et +75°C pour les versions étendues. Ce panel de température répond généralement à la majeure partie des problématiques.

En terme d'indice de protection IP on retrouve diverses résistances même si le principal indice généralement utilisé dans ce domaine est l'IP30. En plus d'être durcis, ces switchs sont aussi redondés au niveau de l'alimentation. On retrouve donc deux entrées d'alimentation redondantes.

 

Retourner en haut
Loading...