WISE - IIoT Internet des Objets Industriels

Modules d'acquisition de données sur Ethernet ou sans fil orientés IIOT (Internet des Objets Industriels). Ces modules dialoguent en Modbus TCP pour l'automation et en protocole RESTful pour le Web.

Le constructeur de matériel informatique Advantech, propose de nombreuses solutions pour l'IoT ou l'IIoT. Dans cette catégorie pour les objets connectés industriels nous vous proposons toute la gamme des modules d'acqusition IIoT WISE Ethernet et WIFI ainsi que les modules ADAM ZigBee qui arrivent en complément avantageux des modules ADAM. Ces nouveaux nés des laboratoires R&D d'Advantech se veulent la nouvelle génération de modules d'acquisition qui vous permettent de transformer vos capteurs, modules, machines, ... en IoT de manière simple et efficace.

Liste des produits: WISE - IIoT Internet des Objets Industriels

18 résultats

Les modules d'acquisition Advantech

Afin de répondre à un maximum de besoin, de nombreux modules sont disponible au format Wireless ou LAN avec toute un catalogue d'I/O (entrées sorties) disponible. On retrouvera notamment les modules WISE qui facilitent la mise en place d'un réseau IoT au sein des usines.

 

Qu'est-ce qu'un modules WISE

Les modules d'acquisition de données industrielles de la gamme WISE permettent très simplement de mettre en place une communication entre différents éléments de votre système technique (capteur, Alarme, machine, ...) et votre réseau. Ils sont une véritable évolution dans le monde de la transmission de l'information avec le système d'entrée / sortie intégrée.La configuration des WISE est très facile grâce à un portail Web intégré en local dans chaque modèle, et accessible directement à l'aide d'un simple navigateur. L'acquisition de données se fait à travers plusieurs modes dont le protocole Modbus TCP.

La récupération des données quant à elle peut se faire à l'aide du standard REST au format JSON soit en mode PULL (récupération automatique toutes les X secondes directement en accédant au datalogger interne) soit en mode PUSH temps réel. Pour la majorité des modules d'acquisition IIoT WISE, le protocole MQTT (Protocole sécurisé dédié à l'IoT) est lui aussi désormais disponible au sein de la dernière version des firmware en entrée et sortie d'information.

Ces modules intègrent aussi en standard la possibilité de "pusher" ou envoyer régulièrement les données récupérées dans le cloud. Afin de tester la solution WISE pour IoT et faciliter le travail des développeurs, un kit de développement complet est disponible sous la référence WISE-4012E.

Avec les modules d'acquisition, le leader Advantech, reconnu dans le domaine du PC industriel vous offre une solution économique, câblée et sans fil. la technologie HTML5 est une révolution puisqu'elle vous garantit une configuration simple et rapide de vos équipement avec tous les navigateurs Web. EN local les modules d'acquisition IIoT Wise sont idéaux pour stocker n'importe quelle donnée horodatée.

N'hésitez pas à lire notre présentation des modules WISE sur notre blog.

 

Qu'est-ce que ZigBee

Les modules ADAM Zigbee sont équipés du protocole Zigbee. Ce protocole de haut niveau à pour objectif de faire communiquer des équipements personnels, domestiques, professionnels ou industriels à l'aide de petits émetteurs radios à faible consommation. Zigbee permet une communication sur de courtes distances un peu comme le bluetooth mais en restant moins chère et plus simple.

Il n'est donc pas rare de retrouver ce protocole dans des environnements embarqués, dans l'IoT, les contrôles industriels, des applications médicales ou encore dans la domotique. Pour information la télécommande de la Freebox V6 de free est équipée de Zigbee pour communiquer.

Les avantages des modules d'acquisition

L’acquisition d’un module d’acquisition IIoT WISE comporte de multiples points forts qui amélioreront considérablement votre rendement quotidien. Grâce à cet équipement, vous pouvez facilement transmettre automatiquement toutes vos données informatiques directement vers un PC ou une solution de cloud comme Dropbox ou Advantech WISE-PaaS. La fonction d’horodatage évite la moindre perte de données et vous garantit une traçabilité fiable et efficace en cas de besoin. Certains modules d’acquisition issus de notre gamme sont configurables via un smartphone, sans installation préalable d’application ou de logiciel. Vous souhaitez étendre votre réseau au sein de votre entreprise ? Il vous suffit d’ajouter un ou plusieurs points d’accès Wi-Fi pour bénéficier d’une connexion élargie. Bon à savoir : ces modules dotés d’une connexion Wi-Fi 2.4 GHz réduisent grandement les coûts de câblage. 
Chez Integral System, les équipements disponibles sont compatibles avec tous les navigateurs web existants :
    • Internet Explorer
    • FireFox
    • Chrome
    • Et bien d’autres encore…
Vos données sont donc accessibles rapidement et partout, depuis tous les terminaux mobiles. Si vous avez la moindre question, nous vous invitons à prendre contact avec notre équipe d’experts par e-mail ou par téléphone.

A qui s'adresse les modules d'acquisition ?

Ces équipements incontournables sont destinés à de nombreux professionnels issus de tous horizons. Parmi eux se trouvent les intégrateurs de système d’automatisation, qui ont l’habitude de travailler avec des automates programmables industriels. Les experts ayant des compétences en programmation informatique sont également concernés.


Les modules d’acquisition ont la particularité de sauvegarder vos données et fichiers sur différents supports de stockage. Cela vous permet d’y accéder à n’importe quel moment, où que vous soyez. L’horodatage est une fonction clé puisqu’il assure une traçabilité efficace et sécurisée de toutes vos données. En cas de problème, elles sont traitées rapidement - voire instantanément - grâce à Internet. Vous profitez ainsi d’un gain de temps remarquable en toute circonstance !


Les modules d’acquisition IIoT WISE-4000 d’Advantech ont la capacité d’enregistrer de multiples données, jusqu’à 10 000 échantillons dotés d’un horodatage. Celles relatives aux entrées/sorties ont la possibilité d’être sauvegardées de façon périodique, en fonction de vos préférences. Lorsque la mémoire est pleine, les utilisateurs de ces modules d’acquisition peuvent opter pour la suppression et l’écrasement des données obsolètes ou de stopper simplement la fonction d’horodatage.

Integral System vous accompagne dans vos projets IoT

Notre Studio Web - Integral Service réalise des applications WEB utilisant les données des modules d'acquisition IIoT (WISE d'Advantech). Les données sont stockées sur un de nos serveurs ou dans le cloud (ex AZURE ou AWS). Une application WEB peut traiter les données stockées et les mettre à disposition sur un portail WEB. Cette solution possède de nombreux atouts et facilite grandement la gestion de vos données. N'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez en savoir plus ou si vous avez un projet IIoT ! Nos experts restent à votre disposition en ligne, par e-mail ou par téléphone.