PC industriel durci

Les PC industriels durcis se présentent le plus souvent sous forme de racks 19 pouce ou de tours industrielles appelées shoebox. Ils sont hautement personnalisables en fonction des châssis rack sélectionnés. Ils sont équipés d'une carte mère industrielle qui permet de répondre à l'ensemble des besoins dans l'industrie. Dans les gammes de PC durci vous retrouvez aussi les PC Fanless que vous pouvez découvrir sur cette page

Integral System les assemble et les teste à la demande dans ses locaux.

Nos PC industriels durcis s'appuient sur une pérennité de 7 ans sur les processeurs Intel et une présence d'environ 15 ans des systèmes d'exploitation Microsoft. On les retrouve dans tous les secteurs de l'industrie, du tertiaire et du militaire.

Liste des produits: PC industriel durci

1230 résultats

Qu'est-ce qu'un PC industriel ou PC durci

Un PC industriel est comme son nom l'indique, pensé pour une utilisation professionnelle et intensive. A la différence des PC grand public, ces équipements sont équipés de composants pérénnisés afin que vous puissiez les retrouver de nombreuses années après votre premier achat. Nos équipes vous conseillent en ce sens afin de vous éviter de vous retrouver avec un PC obsolète peu de temps après votre achat.

Les PC industriels peuvent être aussi nommé PC durci (Rugged PC en anglais). Le nom durci provient de leurs capacités et architectures résistantes à de nombreux environnements habituellements nocifs pour le matériel informatique.

De plus, l'ensemble des composants et châssis sont de qualité industrielle. Ce qui signifie qu'ils sont conçus et testés pour résister dans le temps à une utilisation intensive dans des milieux qui ne sont pas particulièrement adaptés au matériel informatique au départ.

Integral System vous propose un large choix de PC et composants que nous vous présentons ci-dessous.

 

Les PC industriels RACK

Les PC industriels sont disponibles sous de nombreuses formes. Les équipements que l'on retrouve le plus souvent sont les PC Fanless et les racks durcis. Les PC racks sont des ordinateurs (de 1U à 4U - taille en hauteur) que l'on peut installer directement dans des armoires réseaux, dans certaines armoires électriques ou des armoires informatiques. Parce qu'ils sont durcis, ils peuvent être localisés directement au sein de votre usine ou de votre milieu de production. Ils résisteront sur le long terme. 

Integral System monte, pour vous, et sur-mesure des configurations simples ou complexes et des processeurs allant de l'ATOM aux dernières génération de processeur Intel Xeon. Nos équipes assemblent des PC industriels depuis plusieurs dizaines d'années. Cela vous assure une qualité de montage qui passe par une optimisation des flux d'air, une double vérification de l'ensemble des connecteurs et de toute la connectique, ainsi que les tests du matériel mis en place.

 

Les tours ou PC shoebox

Les PC au format shoebox proposent les mêmes caractéristiques que les PC Rack mais dans un boitier au format "tour". Ce type d'équipement industriel peut donc être directement posé sur une table ou un bureau, ou directement encastré dans une machine ou un emplacement prévu à cet effet. Tout comme les racks, ces tours peuvent être équipées et sont compatibles avec pratiquement toutes les configurations dont vous auriez besoin. De plus ils sont durcis et fonctionneront donc parfaitement bien, même dans des lieux peu propice au fonctionnement de l'informatique habituellement.

Tout comme les racks, Integral System monte des configurations sur-mesure afin d'assurer la qualité de l'assemblage ainsi que des composants utilisés.

 

Les serveurs industriels

Dans la catégorie des PC industriels on retrouve les serveurs 1U à 4U ou les serveurs shoebox. Ces équipements informatiques sont particulièrement adaptés aux carte mères compatibles avec des processeurs Intel Xeon. Il existe des serveurs utra spécialisés, comme des ordinateurs dédiés pour les calculs graphiques, les serveurs de stockage ou encore des serveurs sur-mesure optimisés pour les calculs CPU.

Afin de délivrer une puissance de calcul optimale ces serveurs sont pensés pour un fonctionnement intensif dans toutes les conditions. Integral System monte pour vous des configurations sur-mesure.

 

Les châssis industriels compacts PCI

Les châssis industriels compacts PCI sont très demandés, tout comme les racks. Ils proposent une taille de 3U à 6U et sont construits autour d'une architecture de bus CompactPCI. On y retrouve des serveurs Blade (lame) industriels et des châssis industriels plus classiques. Ils sont équipés de cartes CPU afin de fournir des performances optimales. Ces châssis sont pour la plupart modulaires. On peut donc les adapter entièrement à vos besoins.

 

Les PC pour l'embarqué

La gamme des PC embarqués est disponible dans le domaine de l'informatique industrielle. Cette catégorie spécifique propose des châssis ultra compacts et sont équipés de cartes mères MIO ou 3.5". On retrouve diverses configurations possibles montées au sein de PC Fanless (non ventilés) ou de châssis ventilés. La gamme ACK du constructeur Advantech est simple mais repose sur des PC très versatiles qui s'adapteront facilement.

Integral System peut donc équiper ces PC industriels de cartes mères embarquées de qualité industrielle, spécifiques et faible consommation. On retrouve des formats 3.5", MIO mais aussi COM-Express basic, compact et mini, ainsi que des formats ETX et QSeven. Ces cartes sont compatibles avec des processeurs allant de l'Intel Atom au Intel iCore de 7ème génération.

 

Les cartes mères industrielles

Les cartes mères industrielles font partie intégrante des PC racks, shoebox, serveur ou embarqués que nous proposons. Avec plus de 250 références, Integral System s'assure de trouver la carte adaptée à vos besoins en terme de composants et entrées / sorties.

Tout comme les processeurs Intel pérénnisés, ces cartes sont disponibles pendant 7 ans et disposent de nombreux slots d'extensions. On retrouve aujourd'hui encore des cartes compatibles avec les Core 2 Duo qui côtoient les processeurs Intel iCore de 6ème et 7ème génération. Les cartes compatibles avec la dernière génération de processeur Intel (Coffee Lake) arrivent prochainement. N'hésitez pas à lire notre article sur le sujet.