PC shoebox

Les châssis industriels de type PC Shoebox, ou tour, mettent en œuvre les cartes mères industrielles aussi bien au format ATX que MicroATX ou MiniITX. Ils acceptent aussi les architectures à base de fond de panier PICMG 1,0 et 1,3. De la gamme PC industriel durci, ces ordinateurs ont un format plus proche d’une tour à la différence des racks (rackmount).

Au sein de la gamme des Shoebox, on retrouve de nombreuses architectures d’ordinateurs, allant des tours qui peuvent être simplement posées sur un bureau, jusqu’aux mini PC durcis. Nos équipements sont disponibles sous deux formats : Barebone ou montés.

Liste des produits: PC shoebox

78 résultats

Le Shoebox, un PC durci

Le Shoebox est un PC avec un format de type tour de bureau ou mini PC au format box. Il est généralement opposé aux PC industriels de type Rack 19" comme les séries IPC ou ACP d’Advantech. Malgré un format qui peut sembler simple, il n’en reste pas moins adapté à un usage professionnel. Son design anodin et familier a l’avantage d’être plus robuste et puissant qu’un PC standard. Les châssis industriels présents au sein de cette catégorie sont tous résistants, aussi appelés durcis. Ils sont tous soumis à des tests de résistances comme les chocs ou vibrations. Ils sont donc particulièrement utilisés dans des environnements avec des contraintes qui, généralement, empêchent l’utilisation de matériel informatique.

Le PC Shoebox est le compromis idéal entre un PC en Rack 19 pouces, qui est assez volumineux, et un PC industriel Fanless, qui est doté de performances limitées. Cet équipement est à la fois compact, polyvalent et flexible. Ce format inédit est d’ailleurs apprécié en développement informatique, en supervision industrielle et sur les bancs de test.

Chez Integral System, et sur simple demande, il vous est possible d’obtenir un modèle d’ordinateur sur mesure. Notre équipe d’experts en informatique industrielle se chargera de l’assemblage et du montage en suivant scrupuleusement votre requête.

Pourquoi choisir un tel format ?

Le format Shoebox s’adapte facilement en fonction des localisations disponibles. Les racks doivent généralement être installés dans des baies adaptées. Ce n’est pas le cas pour ce format. De plus, ils sont largement différents des PC Fanless puisqu’ils sont tous équipés d’un système de ventilation active. Cela leur permet d’être équipés de matériel bien plus puissant et donc de répondre à des besoins beaucoup plus larges.

On retrouvera facilement ce type d’ordinateur équipé de processeur Intel Core i3, i5, i7 voire i9. Certains PC Shoebox sont même compatibles avec une architecture basée sur un processeur Intel Xeon. Au final, c’est le choix évident lorsqu’on a besoin de puissance et qu’on n’a pas d’emplacement pour accueillir un PC rack.

Le Shoebox fait partie des PC embarqués compacts à retrouver chez Integral System. Il dispose d’un grand nombre de qualités :

  • Performant
  • Compact
  • Silencieux
  • Polyvalent
  • Simple d’utilisation

Si vous souhaitez acheter un PC durci, ce format est intéressant. Sa compaticité fait de lui une véritable machine performante et pérenne. Le Shoebox répond parfaitement aux contraintes inhérentes à l’environnement industriel. Cet ordinateur séduit pour sa mise en place facile et ergonomique.

Le PC Shoebox : une maintenance optimisée

Cet équipement bénéficie de multiples atouts pour ses utilisateurs. Sa maintenance simplifiée est un réel avantage. Le disque dur s’extrait rapidement et en toute facilité en cas de nécessité. L’ouverture de l’appareil reste accessible à tous (en fonction des modèles). Sur la face avant de l’ordinateur se trouvent plusieurs éléments de contrôle et d’alarme. Ces derniers sont (pour la majorité des références) astucieusement protégés par un capot et une porte démontables sans difficulté et sans aucun outil. Cette architecture singulière réduit grandement les coûts de possession liés la maintenance de l’appareil. Le Shoebox a également la particularité d’être extensible selon les besoins de ses utilisateurs. Cet ordinateur polyvalent est équipé des toutes dernières technologies en matière d’informatique et de connectique. La flexibilité est au rendez-vous avec le PC Shoebox. Celui-ci est entièrement personnalisable et ses capacités sont étonnantes. Il sera tout à fait faisable de rajouter plus de mémoire ou d’augmenter l’espace de stockage initial. Des cartes de communication supplémentaires et un système d’exploitation spécifique pourront aussi compléter cette machine. De nombreux ports pour périphériques externes auront la possibilité d’être ajoutés en plus de ceux déjà présents (USB, audio, DVI, VGA, etc.). Cette forte connectivité répond aux attentes des industriels les plus exigeants. Différents domaines professionnels utilisent un ordinateur de ce format. Les secteurs de l’industrie et de la bureautique en sont par exemple adeptes.