PC shoebox

Les châssis industriels de type PC Shoebox ou tour mettent en œuvre les cartes mères industrielles aussi bien au format ATX que MicroATX ou MiniITX. Ils acceptent aussi les architectures à base de fond de panier PICMG 1,0 et 1,3. De la gamme PC industriel durci, ces ordinateurs ont un format plus proche d'une tour à la différence des racks (rackmount).

Au sein de la gamme des shoebox on retrouve de nombreuses architectures d'ordinateurs, allant des tours qui peuvent être simplement posées sur un bureau, jusqu'aux mini PC durcis. Nos équipements sont disponibles sous deux formats: Barebone ou montés.

Liste des produits: PC shoebox

79 résultats

Le shoebox un PC durci

Le shoebox est un PC avec un format de type tour de bureau ou mini pc au format box. Il est généralement opposé aux PC industriels de type Rack 19" comme les séries IPC ou ACP d'Advantech. Malgré un format qui peut sembler simple il n'en reste pas moins adapté à un usage professionnel. Les châssis présents au sein de cette catégorie sont tous résistants aussi appelés durcis. Ils sont tous soumis à des tests de résistances comme les chocs ou vibrations. Ils sont donc particulièrement utilisés dans des environnements avec des contraintes qui généralement empêches l'utilisation de matériel informatique.

Pourquoi choisir un tel format ?

Le format Shoebox s'adapte facilement en fonction des localisations disponibles. Les racks doivent généralement être installés dans des baies adaptées. Ce n'est pas le cas pour ce format. De plus ils sont largement différent des PC Fanless puisqu'ils sont tous équipés d'un système de ventilation active. Cela leurs permets d'être équipé de matériel bien plus puissant et donc de répondre à des besoins beaucoup plus larges.

On retrouvera facilement ce type de d'ordinateur équipé de processeur Intel Core i3, i5, i7 voir i9. Certains shoebox sont mêmes compatibles avec une architecture basée sur un processeur Intel Xeon. Au final c'est le choix évident lorsqu'on a besoin de puissance et qu'on a pas d'emplacement pour accueillir un PC rack.