Panel PC fanless

Équipés des dernières technologies, les Panel PC Fanless proposés par Integral System répondent parfaitement aux exigences industrielles requérant l'utilisation de solutions robustes et performantes. 

Du matériel informatique haut de gamme

Les Panel PC fanless proposés par Integral System sont de qualité industrielle et sans ventilation. On retrouvera des Panel PC 4:3, mais aussi des Panel PC grand écran, format 16 :9 ou 16 :10, tous équipés d’une dalle tactile LCD.

Certains modèles supportent les fonctions multitouch (capacitif) à l'opposé des versions tactiles afin d'améliorer la flexibilité du design des applications. De nombreuses tailles et configurations sont disponibles. Cette gamme de Panel PC est sans bruit, faible consommation, très faible épaisseur et durcie, développée sur mesure donc pour convenir aux applications industrielles à environnement sévère.

Dotés d’écrans particulièrement robustes, tactiles (ou non), supportant l’utilisation de main gantée, de ports série, d’USB en face avant, accueillant des cartes au format PCI... ces Panel PC industriels vous permettront d’exploiter au maximum vos différentes applications industrielles. Associés à nos solutions de communication, ils permettent une communication en Profibus, en Ethernet, en Série ou même en CAN.

Liste des produits: Panel PC fanless

131 résultats

Qu’est-ce qu’un Panel PC fanless ?

Le Panel PC fanless est un Panel PC industriel fonctionnant sans ventilation, dont l’écran tactile s’intègre directement dans le boîtier de l'écran. Pour schématiser, il s’agit en quelque sorte de tablettes tactiles de grandes tailles !

  • En tant que Panel PC touch panel, il est tactile : son écran tactile permet à l’utilisateur d’accéder plus rapidement aux différentes fonctionnalités (clavier numérique, touche produit…)
  • Il est résistant : son utilisation est intensive. Il doit donc être capable de fonctionner de manière prolongée et ses matériaux • doivent être plus résistants que les matériaux grand public. De plus, certains modèles sont conçus pour être utilisés dans des conditions extrêmes (température élevée, exposition au soleil, vibrations, eau, poussière, fumée…), ce qui implique une structure renforcée et étanche ; c'est le cas de la majorité de ces pc industriels.
  • Il est performant : il doit être aussi puissant qu’un panel PC industriel normal, mais intégré dans un boîtier plus petit. Les performances nécessaires dépendent toutefois de son utilisation : vidéo 2D ou 3D, logiciel de gestion intégré, acquisition de données en temps réel…
  • Il est connecté : il doit être équipé de ports LAN, USB, Ethernet, d’un port pour un écran supplémentaire, du Bluetooth et du WiFi.

Principalement plébiscités par des industriels et des constructeurs de machines de production (machines-outils par ex), les Panel PC Fanless peuvent être installés dans des bureaux, pupitres de commandes ou directement dans les machines-outils.

 

Pourquoi utiliser un Panel PC fanless ?

À l'inverse des Panel PC industriels classiques, les versions ou séries sans ventilation apportent de nombreux avantages. En termes de résistance, comme ils sont fanless ils sont conçus pour ne pas s'encrasser de particules ou poussières. Cela améliore grandement la durée de vie de ces PC tactile avec écrans industriels. De plus, afin de répondre à la contrainte de chauffe, les CPU ou processeurs Intel utilisés sont tous basses consommations. Cet élément couplé à des moniteurs équipés de dalles tactiles basse consommation, en font des équipements avec une longue durée de vie et une consommation électrique très faible.

Sur le long terme, ce type de solutions permettent de réaliser des économies substantielles aux sociétés, industries et professionnels qui les choisissent.

Ces Panels PC fanless ont été développés pour s’adapter à tous vos besoins et sont principalement proposés avec deux types de montages : VESA ou encastré, mais certaines références sont également compatibles avec des montages plus spécifiques.

 

Des Panels PC industriels innovants et résistants

Ces ordinateurs sont conçus pour être totalement silencieux et compatibles avec les environnements extrêmes, notamment résistants aux poussières, particules et microparticules. Ces équipements sont donc parfaits pour techniciens qui ont à travailler en ateliers : les Panels PC fanless résistent en effet parfaitement aux résidus de découpe et aux poussières, que celles-ci soient issues de bois, métaux ou matières organiques.

Les Panels PC industriels, à l’image des advantech Panel pc, peuvent être configurés afin de garantir une résistance aux contraintes des transports et vous permettre ainsi de les embarquer. Résistants aux chocs et aux vibrations, ils disposent d’alimentations spécifiques qui gèrent l’allumage (ignition), des basses tensions spécifiques ou encore des spectres de tensions larges.

Grâce à des dalles sélectionnées pour leur fidélité de rendu et leur lisibilité, l’affichage est clair et la lecture facile. Certains modèles disposent d’un rétroéclairage ultra-lumineux pour un usage dans des conditions lumineuses extrêmes, par exemple en plein soleil pour des utilisations sur des chantiers extérieurs ou dans la Marine.

Des PC adaptés à tout type d’environnement

Les Panels PC industriels sont utilisés dans l’industrie (pilotage HMI, automates industriels), dans la distribution (affichage dynamique, étiquettes électroniques et intégrés aux automates de distribution et/ou de paiements) et dans tous les secteurs nécessitant l’intervention d’un opérateur. Ces équipements font preuve d’une intégration parfaite au sein des outils de production, des pupitres tactiles ou des engins roulants (manutention, travaux agricoles, transport).

Nos Panels PC fanless sont déployés par les éditeurs de logiciels spécialisés dans la GTB, l’affichage dynamique, les services réseaux (Proxy, Back Up), le pilotage d’automates électromécaniques, etc. Vous retrouvez ainsi des Panel PC en aluminium, en acier galvanisé (peint ou brut) ou des Panel PC inox, sur mesure pour des usages dans les domaines du médical, de l’agroalimentaire, de la chimie ou encore de la pharmaceutique.