Caméra POE et carte réseaux

Découvrez notre catalogue de caméra POE compatible avec un environnement industriel. Ces équipements de vision sont des caméras IP qui ont pour avantage de ne pas avoir besoin d'une alimentation supplémentaire. L'ensemble de l'alimentation est assurée par l'interface réseau Gigabit.

Si vous n'avez pas de carte réseau ethernet compatible, vous trouverez aussi dans cette catégorie des cartes réseaux POE capables d'alimenter en courant ces caméras de surveillance. Ces équipements sont aussi compatibles avec des switchs POE ou routeurs POE.

Liste des produits: Caméra POE et carte réseaux

16 résultats

Qu'est-ce qu'une camera POE

Une caméra POE est un système de vision autonome alimenté en électricité par un câble ethernet. Le courant est transporté celon la norme POE ou POE+ directement à l'aide d'un câble réseau compatible. L'avantage principal est de ne pas avoir besoin d'utiliser une source d'alimentation extérieure. Un seul câble est donc nécessaire pour relier en réseau et alimenter électriquement la caméra.

Ce type de caméra permet donc d'être installé facilement, à moindre frais et sans devoir envisager des travaux lourds pour tirer des câbles d'alimentation jusqu'à elle. 

De nombreuses sociétés, industries ou usines s'équipes de ce type de caméra IP pour la surveillance d'un site. En général elles sont actives toutes la journée et permettent la surveillance d'un bâtiment pendant les heures fermées ainsi que le bon fonctionnement des chaînes de production.