Passerelle IoT

Les passerelles IoT et IIoT (pour Internet Industriel des objets) sont basées sur le concept de passerelles intelligentes. L'IoT (Internet des objets) a pour but de faire communiquer entre eux des objets avec des systèmes tiers via le réseau. Pour les équipements installés dans des environnements difficiles qui nécessites d'être durcis, une solution stable et fiable de communication entre l'équipement et l'intelligence centrale doit être mise en œuvre.

Une passerelle IoT à pour fonction de transmettre les données en provenance du LAN (Réseau local) au WAN (Réseau distant ou internet). Certaines inclues des fonctions intelligentes pour modifier ou ajouter de la donnée à la volée.

Liste des produits: Passerelle IoT

40 résultats

Les passerelles IoT sont généralement placées au plus près du matériel informatique ou des devices qui effectuent réellement les mesures. On peut par exemple les interconnecter avec les modules WISE ou modules ADAM de communication industrielle. Ces passerelles intelligentes sont positionnées dans l'usine ou le centre de production qu'on appel aussi EDGE

Intelligente par la connectique et l'ensemble des outils de communication qu'elles intègrent, ces solutions sont tout terrain, durcies et répondent de manière simple et efficace aux problématiques IoT et industrie 4.0.