Panel PC PoE

Les Panel PC PoE (Power over Ethernet) proposés par Integral System sont généralement également fanless. C'est à dire qui'ils font partie de la catégorie des Panel PC Fanless tout en étant entièrement et uniquement alimentés à l'aide de la norme PoE.

Afin de fonctionner de manière optimal un panel PC tactile alimenté par Ethernet se doit d'être composés d'un matériel électronique avec une consommation énergétique optimale. C'est pourquoi les CPU ou processeurs utilisés sont de la gamme basse consommation. Ces Panel PC tactiles sont utilisés pour de nombreux usages comme le Machine To Machine (M2M), L'industrial Internet Of Things -IIoT), les interfaces avec les machines, l'automation, les contrôles HVAC, les salles avec contrôles d'accès, le digital signage ou affichage dynamique, ...

Liste des produits: Panel PC PoE

7 résultats

Nos Panel PC sont tous des références professionnelles conçus pour répondre à des usages intensifs et dans de nombreuses conditions. Certaines de nos références sont même adaptés à des des conditions environnementales extrêmes. Il en va de même pour ces Panel PC tactile fonctionnant avec une alimentation Ethernet.

L'avantage principal d'utiliser ce type d'écran tactile composé avec un PC PoE est de faciliter le câblage des sources d'alimentations. Celles-ci sont principalement concentrées au sein d'un Switch PoE ou PoE+ qui se charge ensuite de délivrer l'électricité aux équipements finaux.

 

Panel PC Norme PoE+

Afin d'alimenter correctement ces Panel PC basse consommation, l'ensemble des composants est sélectionnés précisémment afin de répondre à plusieurs objectifs:

  • Le meilleur rapport puissance - dissipation thermique
  • Le meilleur rapport consommation - puissance
  • la pérénité et la solidité

Le standard PoE répond à des normes de faible consommation. C'est pourquoi vous ne trouverez pas de Panel PC avec des processeurs très haute puissance. La norme PoE+ ou PoE plus date de 2009 (IEEE 802.3at-2009) et propose une puissance d'alimentation de 25.5W. On retrouve d'aileurs ce standard dans la norme plus large IEE-802.3-2012.

 

Des PC tactiles industriels

Malgré le fait que ces équipements tactiles soient Fanless (sans ventiulation) et basse consomation pour être compatible avec la norme PoE, ils proposent un rapport puissance consommation électrique excellent. Ils sont conçus par des constructeurs de matériel informatique industriel reconnu mondialement. Cela signifie aussi qu'ils sont de la même qualité et finition que les PPC industriel plus classique.  

En général ils ont des caractéristiques qui les rendent intéressant sur plus d'un point comme:

  • Multi OS ou Multi système d'exploitation. En effet il n'est pas rare de trouver des références compatibles Windows 10, mais aussi Windows 7, Linux ou encore Android.
  • Un montage flexible à l'aide de leurs faible encombrement et poids. On retrouve généralement la possibilité d'avoir un montage VESA ou Wall mount à minima.

Comme évoqué plus haut, ce matériel est utilisé dans de nombreuses industries. Nos clients les utilisent aussi pour la mise à disposition des visiteurs dans les magasins, Point de ventes, self service, contrôles dans la distribution, la santré, les services publics, l'environnement, ...

La série des UTC-510 propose en plus un châssis entièrement durci et un écran tactile capacitif multi touch (touchscreen) avec une grande durabilité. Ils peuvent en plus être accompagnés d'accessoires à valeur ajouté comme:

  • Lecteur de code barre
  • Lecteur RFID/NFC
  • Lecteur de carte (Smart card)
  • module iBeacon
  • ...