Solution de sécurité IoT

Les infrastructures IoT et IIoT ouvrent de nouvelles possibilités en terme de prédiction, calculs et analyses des données en provenance de vos outils de production. Ces données sont majoritairement confidentielle et ne doivent surtout pas être altérer afin de pouvoir en tirer le bénéfice attendue. C'est pourquoi en complément de solution IoT comme WISE-PaaS nous vous proposons un ensemble de réponse pour protéger vos accès ou infrastructures IoT.

Que ce soit la sécurité sur le Edge ou directement dans le cloud ainsi que l'interconnexion des deux, nous vous proposons des solutions complètes, clefs en main et professionnels pour répondre à cette problématique grandissante.

Liste des produits: Solution de sécurité IoT

2 résultats

Un besoin en sécurité grandissant

D'ici 2020 plusieurs milliards d'objets connectés ou IoT seront interconnectés avec Internet, le cloud ou directement dans les réseaux privés d'entreprise. Ces nouveaux devices deviennent un terrain de jeu pour certains spécialiste de la sécurité informatique ainsi que les cybercriminels. En effet personne ne peut remettre en cause l'intérêt des progrès lié à l'internet des objets. Par contre de nombreux spécialistes s'interroge sur la sécurité de ces équipements. Les premiers rapports sont formels, que ce soit un manque de protection périmétrique ou des conception intrasèquement non sécurisée l'état général de l'IoT sur Internet est tel qu'il est un nouveau vecteur d'attaque privilégié par les pirates.

Dans le domaine professionnel, industriel ou grand public il est indéniable que la prise en compte de la sécurité informatique sera et est un enjeu majeur pour l'avenir de l'IoT.

Les réseaux mis à rude épreuve

Avec l'avènement de L'IoT et l'IIoT les réseaux professionnels et industriels (OT) sont mis à rude épreuve. De plus en plus solicités, le besoin en sécurité informatique et sécurisation des réseaux est primordial.

La sécurité est à prendre en compte à tous les étages de la châine que ce soit de la production du matériel à sa mise en place, configuration et son utilisation en production. La communication du matériel sur des réseaux OT est bien souvent critique. Une intrusion ou un usage non sollicité de celui-ci pourrait générer des pertes importantes. C'est pourquoi nous vous accompagnons dans la selection de matériel informatique et solutions de sécurité IoT.