PC Fanless etanche

Afin de répondre aux besoins exigeants des environnements industriels, pharmaceutiques ou agroalimentaires qui nécessitent un matériel informatique qui résiste totalement aux lavages réguliers nous vous proposons des PC Fanless full IP65.

Ces PC étanches sont équipés en standard de processeurs Intel iCore i3, i5 ou i7 afin de répondre à des besoins plus ou moins intenses en terme de puissance. De plus ils sont équipés d'une connectique variée afin de répondre aux besoins dans les domaines de l'automation dans les ateliers, usines ou salles propres.

Afin de répondre aux besoins les plus extrêmes, certains de nos PC Fanless de la marque Kingdy ont été conçus pour être compatibles avec des températures extrêmes (-30°C +55°C) en plus d'être FULL IP65 et donc de résister à la poussière et aux éclaboussures. Afin de répondre à ces températures les processeurs utilisés sont différents et notamment moins puissants (Intel Quad Core ATOM E3845 1.91Ghz)

Liste des produits: PC Fanless etanche

6 résultats

Pourquoi choisir un PC étanche ?

Un ordinateur étanche possède de nombreux avantages par rapport à un PC au design plus classique. Bien souvent l'étanchéité ne concerne pas que la résistance aux liquides mais aussi aux particules fines comme la poussière. Un peu comme un PC Fanless un peu plus classique équipé de bouchons anti-poussière aussi appelés cabochons, la poussière n'entre pas dans le châssis. Cela assure une meilleure longévité aux pièces électroniques et donc au PC. De plus la dissipation de la châleur est primordiale dans ce type de solution. La poussière et autres particules concourent à faire chauffer le matériel.

Dans un second temps, un PC étanche permet d'être lavé au jet d'eau. C'est pourquoi on retrouve ce type d'équipement informatique dans des milieux qui nécessitent une hygiène important voire irréprochable. On retrouve par exemple ce type d'ordinateur dans le domaine de l'industrie pharmaceutique et l'agro alimentaire. Ainsi après chaque phase de production l'ensemble du matériel peut être lavé à grande eau sans endommager l'équipement. Le niveau de certification IP auquel répondent ces machines est IP65.

Enfin ces PC fanless durcis proposent les mêmes caractéristiques qu'un ordinateur sans ventilation plus classique: Processeur basse consommation, connectique complète ...

Vous recherchez une solution informatique plus mobile qu'un poste fixe ? Vous souhaitez acquérir un PC étanche, modulaire et qui puisse être utilisé en toutes circonstances ? N'hésitez pas à consulter nos tablettes étanches. Elles proposent des caractéristiques similaires à ces ordinateurs tout en proposant des niveaux d'étanchéité parfois plus élevés. 

Des ordinateurs en inox

Les PC proposés ci-dessus possèdent majoritairement un boitier en inox. Cet alliage a pour avantage de bien réagir aux lavages fréquents et de ne pas rouiller. Comme ce matériel est déstiné à un usage dans des milieux soumis à des éclaboussures de liquide voire même au lavage sous pression, il est important que les matériaux utilisés ne craignent pas la corrosion ce qui est le cas de l'Inox. Ils ont quasiment les mêmes caractéristiques que les Panel PC étanches en Inox.

Malgré l'utilisation de ce type de matériau ces pc fanless tiennent bien dans des températures habituellement inadaptées pour le matériel informatique. On retrouvera généralement une résistance dans les niveaux de températures suivants:  -30°C - 55°C. 

Il existe plusieurs types d'Inox disponible. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d'un alliage particulier. 

 

Plusieurs processeurs pour des puissances de calcul différentes

Malgré la contrainte d'avoir un design fanless, une conception orientée étanchéité et un châssis entièrement en inox, cette catégorie propose toute une panoplie de processeurs de la marque Intel. Différents niveaux de puissance sont disponibles pour répondre à vos besoins.

A noter que l'ensemble des CPU utilisés sont des versions LTS ou Long Term Support pour la marque Intel aussi appelé embedded. Cette option assure une vraie pérénité du processeur pendant au moins 7 ans. Ils restent donc disponibles et produits par Intel pendant ces années. Cela vous assure de pouvoir retrouver des machines similaires pendant un très long lapse de temps.

Au sein de cette gamme de PC fanless étanche on retrouve principalement 3 types de processeurs:

  • Intel Core i3, i5 de 4ème génération en version U (faible consommation)
  • Intel Core i7 de 5ème génération en version U (faible consommation)
  • Intel Celeron J1900 quad core
  • Intel ATOM Quad Core E3845