Boutique en ligneEN / FR   Contact   04 37 69 72 00

Panel PC client léger

Sur cette page vous retrouvez tout nos Panel PC conçus pour les applications client léger. Ils sont fanless et utilisent une architecture technique basé sur des processeurs à faible consommation type Intel ATOM ou Intel Celeron. Ils sont généralements utilisés pour les applications MES, HMI, les suivis de fabrication et la visualisation des procédés de fabrication.

Les Panel PC client léger apportent une certaine souplesse dans la diffusion d'application complexe. Ces PPC répondent parfaitement aux besoins d'aujourd'hui qui tournent autour des applications Web (Logiciel qui fonctionne à partir d'une page Web directement dans un navigateur) et qui n'ont besoin que du strict minimum en terme de puissance de calcul. A l'aire de l'industrie 4.0 ces PC tactiles sont de plus en plus prisés pour être intégrés dans toutes les machines, machines outils et autres lieux de l'industrie ou de l'usine.

31 références dans Panel PC client léger

Panel PC 10.4" Fanless avec Atom E3940
logo ADVANTECH constructeur leader informatique industrielle et IoT
10.4"
atom 4 cores
Panel PC capacitif 15.6" fanless avec i5-7300U
logo ADVANTECH constructeur leader informatique industrielle et IoT
15.6"
16:9
i5-7300U
Panel PC 7" PoE Open Frame avec Intel Celeron ou Pentium
logo ADVANTECH constructeur leader informatique industrielle et IoT
7"
PoE
Open Frame
Panel PC 21.5" IP65 en acier inoxydable
logo ADVANTECH constructeur leader informatique industrielle et IoT
21.5"
IP65
inox
Panel PC 17" résistif avec ATOM E3845 - HMI
logo ADVANTECH constructeur leader informatique industrielle et IoT
17"
fin
IP66

Pourquoi sélectionner un client léger ?

Client léger est un terme à opposer à client lourd. Un client lourd, historiquement est une application qui s'installe sur le PC ou Panel PC. Ce type de logiciel est appelé client lourd, car il nécessite généralement de la puissance de calcul. Par exemple, de nombreuses solutions de supervisions intègrent un client lourd. Généralement de nombreux calculs sont réalisés en local. Ainsi le processeur utilisé doit être pluspuissant. Dans ce genre de cas on propose plutôt des panel PC puissants à base de processeur Intel Core ou Intel Xeon. 

En ce qui concerne le client léger, au contraire, il ne nécessite que très peu de ressources processeur car l'ensemble des calculs sont réalisés sur un serveur centralisé au lieu d'être effectué sur la machine locale. De plus, un client léger est généralement reproduit sous forme d'une application Web accessible à l'aide d'un navigateur internet (browser).

Ainsi si votre application métier dispose d'un client léger nous vous préconisons l'utilisation d'un Panel PC client léger qui a de nombreux avantages dont :

  • Un processeur peut gourmand, moins de mémoire vive et d'espace disque
  • Le processeur utilisé est basse consommation, cela permet donc de faire des économies subsentielles sur une facture d'énergie
  • L'encombrement est plus faible

Ces critères en font un Panel PC avec un excellent rapport qualité prix et un investissement beaucoup plus faible que sur un pc tactile classique.

Retourner en haut
Loading...