PC UNO Advantech

Advantech offre, avec les UNO, une large gamme de PC fanless industriels pour l'automation,tous personnalisables en fonction de vos besoins.. Chaque gamme d'UNO dispose de plusieurs dimensions. Elles sont composées de PC industriels fanless à architecture x86 ou Risc. Durcis, ils peuvent fonctionner dans des environnements difficiles et dans un large spectre de température en fonction des références.

Avec l'adjonction de modules iDoor, les PC fanless peuvent communiquer par radio, utiliser des liaisons 4G ou Wi-Fi, se connecter aux bus de terrain des automates programmables et réaliser l'acquisition de tous types de données.

Ces PC industriels fanless couvrent toute la gamme de processeurs, de l'ATOM au processeur iCore avec de nombreuses dimensions, poids et types de montages (Wall mount, Rail-Din, VESA, ...).

Liste des produits: PC UNO Advantech

95 résultats

Qu'est-ce que la gamme UNO ?

Advantech, contructeur mondialement reconnu dans le domaine du matériel informatique industriel propose plusieurs gammes de PC fanless. UNO en est une. Elle contient des ordinateurs sans ventilateurs ; découpée en 3 séries distincte allant des versions 1000 à 3000 en passant par la série 2000. Ils sont spécialement conçus pour l'automatisme et tout l'univers de l'automation en général. Ils sont donc équipés d'une connectique industrielle avec des entrées / sorties adaptées à ce domaine: port série RS232 (Norme standardisée généralement désignée par COMx comme COM1, COM2, ...), RS422 (standard créé par l'Electronic Industries Alliance) et/ou RS485.

La suite de gamme UNO 2000 est la plus connue car elle propose des extensions stackables (empilables) et très reconnaissables afin d'apporter encore plus de fonctionnalités à vos ordinateurs. De qualité industrielle, ils peuvent être positionnés au plus près des machines-outils, machines de production si nécessaire, puisqu'ils résistent aux conditions des environnements extrêmes. Cela permet d'avoir des PC Fanless sous forme de box modulaire.

La série UNO 1000 présente des PC Fanless Rail-Din et donc compatibles avec un montage sur des rails métalliques. Petite et compacte, cette gamme est utilisée dans de nombreux cas d'usages et peut être installée ou intégrée dans des armoires électriques par exemple.

La gamme des UNO 3000 quant à elle, fait partie des références les plus puissantes de ce type de matériel. Il est difficile de concevoir un PC fanless puissant parce que la dissipation de châleur liée à l'utilisation de processeurs de ce type est complexe. Advantech a relevé le défi avec l'ensemble de ces ordinateurs sans ventilations et utilisant uniquement la dissipation thermique du châssis comme radiateur.

Des PC de qualité

Advantech est mondialement reconnu pour la qualité du matériel informatique qu'il propose. Cette ligne de produit n'est pas en reste. Ces ordinateurs sont utilisés dans des milliers d'industries, usines, bureaux d'études, ateliers à travers le monde. La finition de ces boitiers liée à un montage de précision digne d'une montre Suisse et à une ingénierie d'étude pour le système de refroidissement passif vous assure une qualité irréprochable.

L'ensemble des ordinateurs sont testés intensément pour l'ensemble de ses composants et de sa connectique avant tout envoi dans vos locaux. Nous pouvons aussi installer pour vous le système d'exploitation de votre choix compatible avec la machine. Afin de répondre à vos besoins, ils sont personnalisables (connectique, processeur (CPU), RAM ou disque (disque M.2, SSD ou disque dure mécanique)).

Nous ne proposons pas que des PC Fanless de la marque Advantech. Vous pouvez aussi consulter ceux du constructeur Nexcom qui apportent eux aussi de nombreux avantages dans le domaine de l'automation et de l'industrie.