Alimentation secourue (UPS)

Découvrez notre gamme d'alimentation secourue aussi appelée uninterruptible power supply ou UPS. Ces alimentations de secours permettent, un peu comme les onduleurs, de continuer à fournir du courant même en cas de coupure de secteur. Elle permettent donc de continuer à alimenter votre équipement pendant un certain temps. Cela à pour avantage d'éviter des crash de système d'exploitation comme Windows ou Linux.

Ces alimentations secourues vous permettent d'éviter une coupure franche de votre PC industriel, PC fanless ou encore Panel PC

Liste des produits: Alimentation secourue (UPS)

5 résultats

Qu'est-ce qu'une alimentation secourue ?

Une alimentation secourue ou système UPS permet de fournir une alimentation d'urgence en cas d'intérruption de l'alimentation normale. Ce type d'équipement est différent d'un onduleur puisqu'il propose une alimentation de secours instantannée en fournissant immédiatement le courant disponible dans la batterie. Généralement ce type de système de batterie propose une alimentation de quelques minutes. Dès lors il est possible d'éteindre intelligement le système connecté.

Le plus des alimentations secourues dans le domaine de l'industrie ? Celle-ci sont généralement assorties d'un port série RS-232 afin d'envoyer une information d'extinction au système connecté afin de lancer un arrêt du système d'exploitation propre. Cela permet donc d'éviter les crash de d'OS au redémarrage ainsi que les potentiels check disk qui peuvent en découler.

Les systèmes UPS sont généralement utilisés pour protéger les PC, data centers ou encores les équipements de télécommunication.