Clavier industriel

Integral System vous propose la plus large gamme de claviers industriels en France au sein de son catalogue afin de pouvoir répondre à tous vos besoins et d'utiliser vos PC industriel dans les meilleures conditions. De nombreuses langues et dispositions de touches sont disponibles sur tous les périphériques. N'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez que l'on trouve le produit adapté pour vous.

On trouve une gamme de clavier rétroéclairés ou non, étanches ou non, avec ou sans dispositifs de pointage type trackball industriel, Touchpad (pavé tactile) ou bouton de souris. Ces claviers sont en général proposés en format à poser sur table ou encastrable et compatible avec le format montage en panneau. Certains claviers sont dédiés aux application pour la marine et normalisé IEC 60945. L'ensemble de ces versions proposent une protection importantes pour être fonctionnel dans tous les environnements.

Sur simple demande, il est possible d'adapter sur-mesure une version en fonction de la quantité commandée.

Liste des produits: Clavier industriel

221 résultats

Un large choix de claviers

Afin de s'adapter à tous les besoins notre catalogue propose un large choix de claviers industriels. Vous pourrez retrouver entre autre des clavier compact à 36 touches avec ou sans trackball pour les commandes de machine ou machines outils. Il existe aussi des claviers durcis beaucoup plus standards avec 103 ou 105 touches qui sont proposés avec ou sans pavé numérique afin de répondre aux problématiques d'encombrement auprès des machines ou dans le milieu médical. Certains de nos claviers intègrent un trackball afin de simplifier la mise en place du plan de travail.

L'ensemble des claviers sont durcis afin de résister dans le temps. Ces claviers ont un usage professionnel et particulièrement adapté pour des commandes de machine ou pour être installé au plus près des outils, plateformes, usines, navires ou matériels médicaux et ne conviennent pas pour un usage dactylographique.

NSI est un acteur reconnu mondialement dans la production de clavier et trackball industriels de qualité. C'est pourquoi Integral System est partenaire officiel de cette marque.

La connectique est un critère important lors de l’achat de votre nouveau clavier. Elle englobe essentiellement les connexions physiques qui permettent de transmettre les données entre l’ordinateur et le périphérique. Plusieurs options s’offrent à vous et ont pour but d’améliorer votre expérience utilisateur.

Les périphériques disponibles sont majoritairement disponibles avec une connexion USB compact et polyvalente. Celle-ci fait désormais partie des connectiques les plus répandues sur le marché de l'informatique. D'autres claviers industriels possèdent une connectique PS/2 (Personnal System/2), qui était notamment utilisé pour connecter le clavier voire la souris à l'ordinateur avant l'arrivée de la technologie USB. Les claviers sans fil révolutionnent votre quotidien et s’utilisent de façon ergonomique. Ils fonctionnent en mode Bluetooth ou grâce à la connexion Wi-Fi de votre lieu de travail. Pour choisir la connectique de votre futur clavier, vous devez impérativement prendre en compte la nature du terminal qui sera relié à lui, ainsi que ses différents ports.

La disposition des touches du clavier sont disponibles pour de nombreuses langues (AZERTY, QWERTY - format US, ...). Certains formats proposent un touchpad et/ou un pavé numérique. En fonction de l'utilisation prévu ces claviers sont disponibles en acier ou acier inoxydable.

Enfin, afin de proposer un form factor le plus optimisé, nous avons des keyboards qui incorporent directement un périphérique de pointage (souris) afin de fournir un clavier industriel compact.

 

Des claviers professionnels

Ces claviers répondrons rarement à un besoin du grand public. Ils sont réputés pour être efficaces dans des conditions de travail plutôt extrêmes. En effet, ils sont principalement conçus pour faciliter la saisie de commandes, résultats ou le pilotage de machines directement sur le terrain ou pour un usage industriel. Nos clients les utilisent dans divers domaines :

  • Commande numérique d'automate
  • Pilotage de machines de production ou machines outils
  • Commande de navire ou dans le domaine naval
  • Prise de relevé sur le terrain
  • Solution de saisie pour des postes de pilotage
  • ...

Certains de ces claviers industriels ont la possibilité d’être utilisés dans différents espaces publics. Dans ce cas, vous pouvez opter pour un modèle anti-vandalisme pour une sécurité assurée. D’autres claviers professionnels sont durcis et répondent à de nombreuses normes. Ils résistent, par exemple, aux explosions et aux chocs. Certains d'entre eux sont même étanches et répondent aux normes IP.  Cela signifie qu’ils sont protégés de la poussière, de l’eau, des saletés, de l’huile et de certains produits chimiques. Il y a par exemple des claviers IP65 ou IP67 disponibles au sein de notre site internet. Ces produits peuvent être livrés avec tous les accessoires nécessaires comme fils, connectiques, … Profitez-en pour découvrir nos périphériques et composants pour PC industriels afin de compléter votre achat en ligne.

 

Un dispositif de pointage adapté à vos besoins

Les claviers industriels existants sont divers, variés et équipés d’un dispositif de pointage intégré pouvant remplacer votre souris traditionnelle. Parmi les plus réputés se trouve l’incontournable trackball qui vous permet de contrôler le curseur de façon précise et ergonomique, que vous soyez droitier ou gaucher. Le joystick, également appelé bouton de pointage, est astucieux et est disponible en différentes versions : en multi-axes ou en mono-axe. Avec un tel système, vous pouvez parfaitement contrôler les mouvements du curseur. Le pavé tactile, aussi connu sous le nom de trackpad ou touchpad, se dote d’une excellente prise en main. Un simple glissement de votre doigt sur la surface plane du pavé tactile du clavier industriel permet de déplacer le curseur. D’autres dispositifs de pointages plus pointus sont à découvrir sur notre site internet. Vous pouvez choisir de vous orienter vers un FSR (Force-Sensing Resistor) qui est doté d’un capteur de force étonnant. Celui-ci est idéal pour des applications assez souples.

 

A qui s'addresse ces claviers ?

Notre gamme est privilégiée pour diverses applications bureautiques et se répand de façon exponentielle dans les différents terminaux IHM (Interface Homme-Machine). On peut également le retrouver dans les dispositifs POS, dans l’iOT (Internet des Objets Connectés) et pour l’utilisation de nombreux autres supports mobiles. De multiples industries utilisent ces claviers au quotidien dans leurs installations. On retrouvera par exemple :

  • Les industries de production
  • Les industries de transformation
  • La marine ou l'industrie naval
  • Les militaires
  • Les équipements médicaux
  • L'industrie agro-alimentaire
  • L'industrie vidéo numérique (Gestion audio et vidéo)
  • L'industrie du cinéma pour les commandes numériques
  • Les terminaux bancaires et les terminaux d'accès public
  • L'agriculture
  • Le BTP et la construction
  • L'industrie du papier, verre et acier
  • Les usines d'assemblage de véhicule
  • Les constructeurs de machine outil
  • Associés aux équipements de mesures et bancs de test
  • L'automation
  • ....

De manière générale ces claviers industriels sont parfait pour piloter ou commander des machines à commande numérique. Ils sont aussi parfaitement adaptés à un usage dans les environnements difficiles soumis à de nombreuses contraitnes. La qualité de la saisie et de la réactivité de ces claviers apporte une très grande efficacité dans le travail professionnel au quotidien. 

Des périphériques de qualité

Integral System vous propose du matériel informatique de qualité et il en va de même pour ces périphériques. Spécialement conçus pour une utilisation intensive, les finitions proposés pour ces périphériques sont idéales. De la connectique complète à la qualité de la frappe en passant par l'ergonomie et les boitiers tout est pensé pour la durabilité. Pour assurer une certaine longévité à votre PC, qu’il soit durci ou industriel, vous pouvez commander un disque flash SSD. Cet élément est réputé pour sa robustesse et vous permet de stocker vos données en toute sécurité. 

Avant l'envoi, l'ensemble des claviers industriels sont testés par nos ingénieurs experts afin de valider leur bon fonctionnement et satisfaire vos besoins.

Si vous n'arrivez pas à trouver le produit que vous voulez, nos équipes peuvent faire les recherches pour vous. Pour cela il vous suffit de nous contacter que ce soit par mail, par le formulaire de contact ou par téléphone !