Ecran encastrable

L'écran encastrable est moniteur que l'on souhaite encastrer dans un mur, un pupitre, une armoire ou une machine pour des raisons pratiques et esthétiques. Que vous recherchiez un écran tactile ou un moniteur non tactile pour une installation professionnelle nous avons certainement ce qu'il vous faut !

Il n'est pas rare dans le domaine industriel et professionnel de retrouver des écrans encastrables dans de nombre lieux et environnements. Ces écrans sont généralement disponibles du 7" au 32" minimum. On retrouvera même des écrans encastrables de grande taille, jusqu'à 55". Vous recherchez une solution qui intègre directement le PC pour éviter d'avoir une unité centrale déportée ? Découvrez nos Panel PC.

 

Liste des produits: Ecran encastrable

13 résultats

Pourquoi encastrer un écran ?

Un écran est généralement connecté à un système intelligent comme un ordinateur industriel par exemple qui lui fourni une source vidéo. Dans le domaine industriel ou professionnel, il n'est pas rare d'encastrer un moniteur pour éviter que des fils ou câbles trainent dans l'environnement. Cela évite des erreurs de manipulations. Une fois encastré dans un mur, une machine, une porte, ... la connectique n'est plus visible ou accessible.

Pour des raisons esthétique, dans certains cas, on sélectionne aussi ce type de moniteur. Les cales sont cachés et cela donne un rendu final plus propre ou clean en terme de design.

Quelle est la différence entre un écran encastrable et non encastrable ?

Le moniteur ou écran possède un design différent si il est encastrable ou non. Afin que cet équipement permette un affichage optimal et soit encastré proprement, les bords ou le châssis extérieur vient se coller directement sur la paroie. La partie électronique est, quant à elle, directement enfoncée dans le trou béant proposé par l'encastrement. Ainsi le châssis de l'écran ne fait généralement pas la même épaisseur sur toute sa surface.

Il existe également des équipements encastrés tout intégrés qu'on appel Panel PC encastrable. Ils ont l'avantage d'intégrer un moniteur encastrable et un PC industriel en une seule pièce.

Un écran non encastrable peut proposer des caractéristiques physiques similaires. Cependant et généralement et on retrouvera une diférence sur l'épaisseur qui aura tendance à être identique sur l'ensemble de l'équipement. de plus aucune plaque supplémentaire ne sera disponible pour se coller directement à la paroie.