Carte mère ATX industrielle

Les cartes mères industrielles au format ATX possèdent des dimensions de 305 x 244 mm. De nombreuses références sont disponibles pour répondre à tous vos besoins. Elles supportent jusqu'à 7 slots d'extension. Elle sont conçues avec des composants fiables et pérennisés. Afin de pouvoir positionner des PC industriels montés avec ce type de carte mère, elles sont résistantes et fonctionnent entre 0°C et 60°C.

Généralement dans ce type de carte mère industrielle on retrouve au moins 1 port série, et 2 ports réseaux pilotés par 2 contrôleurs réseau distincts.

Liste des produits: Carte mère ATX industrielle

13 résultats

Qu'est-ce que le format ATX ?

ATX signifie en Anglais Advanced Technology eXtended. C'est un format de carte mère créé par Intel afin de définir un standard commun à tous les constructeurs. Historiquement ce changement était très important puisque c'était la première fois qu'il était définit une norme que les constructeurs de cartes, boitiers, PC et carte mères pouvaient respecter.

Ce type de carte permet de piloter des ordinateurs. Elle possède une dimensions standard de 305 x 244 mm. Généralement les châssis ou boitiers compatibles avec les cartes ATX acceptent aussi le format Micro ATX.

Le format ATX est, encore aujourd'hui, le format le plus répandu pour les PC de type tour bureautique, ordinateurs bureautique ou même certains racks serveurs.

Integral System vous propose deux autres types de carte mère ATX:

  • Des cartes industrielles et économiques
  • Des cartes semi-industrielles