Switch ethernet Rail DIN

Découvrez notre large gamme de switch Rail DIN industriel de la marque Advantech à monter sur rail. Ces appliances réseau sont toutes équipées d'alimentations redondantes afin d'assurer un réseau stable et continu.

Ces switchs industriels ethernet proposent différentes options et pour certains implémentent des protocoles réseau industriels.

Liste des produits: Switch ethernet Rail DIN

215 résultats

Qu'est-ce que le rail DIN

Photo d'un switch monté en rail DIN

Rail DIN (Deutsches Institut für Normung) est une méthode de montage sur un rail métallique standardisé. Généralement d'une largeur de 35mm elle permet de fixer des équipements électronique, informatique ou encore par exemple des disjoncteurs. Il est important de noter que de manière général ces barres métalliques ont pour seul objectif de répondre aux besoins du montage rail DIN mais en aucun cas ne permet de transmettre du courant électrique.

Les switchs industriels proposés ci-dessus sont tous compatibles avec ce type de montage.

 

Des switchs industriels

A l'aire de l'industrie 4.0 les environnements industriels deviennent de plus en plus connectés. La qualité de l'infrastructure réseau devient de plus en plus centrale et cruciale. Le nombre d'équipements réseaux grandissant il est important de choisir des solutions simples et performances.

ien plus que de simples switchs, ces commutateurs réseau sont industriels. Ils répondent donc aux normes du secteur et proposent des caractéristiques adaptées. On retrouvera par exemple des switchs compatibles avec de larges températures de fonctionnement (-40°C jusqu'à +80°C). Par défaut les switchs ont une température de fonctionnement déjà intéressante de -10°C +60°C.

Les switchs proposés dans cette catégorie sont complétés par les switchs fibre optique que vous pouvez retrouver sur cette page. Les switchs industriels proposés ci-dessus proposent des caractéristiques différentes et complémentaires. Vous retrouverez par exemple des switch 5 ports (comme l'EKI-2525-BE), 6 ports, 8 ports, 16 ports, ...

Certains de ces commutateurs industriels sont managés ou non managés.