Switch Ethernet Rail DIN 4 ports

Découvrez nos switch Rail DIN de qualité industrielle avec 4 ports ethernet. Vous retrouverez de nombreuses références qui proposent des ports Fibres, Gigabit ou POE. Ces commutateurs sont disponibles au format managé et non managé.

Un certain nombre de switchs sont compatibles avec des températures étendues de -40°C à +75°C.

Liste des produits: Switch Ethernet Rail DIN 4 ports

41 résultats

Des switchs ultra compact avec 4 ports

Les switchs proposés ci-dessus sont ultra compacts et peuvent être montés au format Rail DIN. Ils sont équipés de 4 ports ethernet et parfois agrémentés d'un ou plusieurs ports Fibre optique ou ports Gigabits supplémentaires. Les ports fibres disponibles sont disponibles en deux versions: Multi mode ou Single mode.

A noter que certaines références comme par exemple l'EKI-2525SPI-AE propose 4 ports POE (auto alimenté). Les ports équipés de la technologie Power Over Ethernet permettent d'alimenter en données et électriquement un certain nombre de device compatible comme les caméras IP, les téléphones mais aussi certaines catégories de capteurs, certains PC industriel fanless. Cette technologie vous permet aussi d'éviter d'avoir trop de câblage.

 

Des commutateurs à température étendue

Vous retrouverez pour quasiment toutes les références de commutateur disponible dans notre catalogue des versions compatibles pour un fonctionnement dans des zones très froides ou très chaude. Alors qu'en fonctionnement en général ce type de device industriel est compatible avec des températures de fonctionnement entre -10°C et +60°C, ceux compatibles avec des températures étendues sont beaucoup plus versatiles: -40°C +75°C.

Pourquoi proposer des commutateurs de ce type ? Pour répondre à cette question il est important de rappeler les environnements dans lesquels ils sont installés. Bien souvent les formats Rail DIN se retrouvent au sein d'armoires électriques. Ces armoires centralisent bien souvent du matériel pour l'automatisme, des PC et du matériel électrique. comme des disjoncteurs.

Bien que certaines soient ventilées, d'autres ne le sont pas. Et la température peut monter très haut dedans en fonction du nombre de matériel électrique qu'elle contient. De plus ces armoires sont généralement placées au plus près des machines que ce soit dans les usines, les frigos, les salles réfrigérées de traitement pour l'agroalimentaire ou encore les fours. On comprend donc que dans certains environnement les températures peuvent monter très haut ou descendres très bas.