EN / FR   Contact   04 37 69 72 00Boutique en ligne

Intelligence artificielle pour Edge, PC avec GPU

Afin d'apporter de la puissance de calcul nécessaire à l'intelligence articielle (IA ou AI) directement au niveau de l'Edge, Integral System propose un ensemble de solutions sous forme de PC fanless puissants ou PC ventilés rackables ultra puissants compatibles avec une utilisation au plus proche de vos machines.

25 références dans Intelligence artificielle pour Edge, PC avec GPU

PC Fanless inférence IA avec Jetson Nano
logo ADVANTECH constructeur leader informatique industrielle et IoT
PC d'inférence IA basé sur Intel Atom E3950 et Intel MA2485 VPU
logo ADVANTECH constructeur leader informatique industrielle et IoT
IoT
Fanless
EDGE
OpenVINO
VPU
PC d'Inférence IA basé sur Nvidia Jetson® Xavier
logo ADVANTECH constructeur leader informatique industrielle et IoT
512 Cuda
22 TFLOP
AI
EDGE
Système vidéo IA 8 canaux sur NVIDIA Jetson NANO
logo ADVANTECH constructeur leader informatique industrielle et IoT
video
h264
h265
nvidia
PC Fanless basé sur NVIDIA Tegra X2 Jetson pour l'IA dans l'Edge
logo ADVANTECH constructeur leader informatique industrielle et IoT
Nvidia Tegra
PoE

Les ressources pour l'intelligence articielle

L'intelligence artificielle est généralement synonyme de calculs qui nécessitent des capacités de calculs importantes (Teraflop). Ceux-ci sont réalisés à l'aide de PC puissants appelés serveurs pour l'intelligence artificielle ou serveur GPU. Ces serveurs sont disponibles soient dans des infrastructures dédiés sur site appelée On premise ou sur des environnements Cloud (ou Cloud hybride) qui permettent d'apporter des réponses aux besoins en calcules. Cela signifie que les calculs sont réalisés dans le cloud et donc déportés par rapport à l'Edge.

Avantages de l'IA sur l'Edge

Dans le domaine de l'industrie, l'intelligence artificielle peut apporter de nombreuses réponses à des problématiques de maintenance préventive (Predictive maintenance), apprentissage etc... Le problème dans le cas de l'IA directement dans le cloud comme il est généralement traités c'est que le temps de transmission des données est incompréssible et impose une forte latence

Ainsi l'IA directement amenée dans l'Edge permet d'effectuer une partie des calculs directement au plus près des machines et donc de diminuer les temps de traitement. Le flux généralement appliqué, comme dans la maintenance prédictive est le suivant: 

De nombreux autres avantages sont disponibles. Le point crucial a prendre en compte est l'utilisation d'une unité centrale adaptée afin de proposer une solution pertinente. C'est pourquoi nous proposons des références de pc industriel pour l'intelligence artificielle. Ces derniers sont conçus pour cet usage et intègre des GPU ou des architectures de GPU comme Jetson de chez Nvidia par exemple. Ainsi il est posside d'exécuter des modèles d'IA directement sur le terrain et au plus près du réseau industriel.

 

Retourner en haut
Loading...