Clavier en inox

Dans le domaine industriel, agroalimentaire ou encore dans les domaines de la chimie ou du pétrole, les périphériques de saisie sont toujours largement utilisés pour aider à actionner les fonctions des machines. C'est pourquoi nous proposons des clavier inox conçus pour durer. Solide et étanche, ces périphériques sont entièrement en acier inoxydable et ce jusqu'aux touches. Il existe différentes formes et types de touches, de montages ou encore de switch.

Liste des produits: Clavier en inox

20 résultats

Les principales caractéristiques

Nos claviers sont de qualité industrielle. Ils ont pour principales particularités d'être conçus et construits entièrement en acier inoxydable. Ils sont tous résistants aux chocs et propose un certain niveau d'étanchéité pour être utilisé dans de nombreux cas d'usages.

Le type d'acier utilisé est le AISI 316L soit un très haut niveau de qualité d'inox.

La disposition des claviers peut être adapté à toutes les langues et tous les besoins. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d'une langue particulière. Par défaut aujourd'hui nos équipements sont généralement compatibles avec les langues (layout) suivants:

  • Allemagne - Format QWERTZ
  • Espagnol - Format QWERTY
  • Français - Format AZERTY
  • Italien
  • Anglais - QWERTY

Ces produits sont solides et résistants. En fonction des technologies ils sont compatibles avec une interface USB type A ou PS/2.

 

3 technologies de switch

Nos équipements en inox proposent 3 types de switch spécialement conçu pour un usage simple et agréable. Avec des touches affleurantes et étanches ces types de switchs répondent également à un usage spécifique. De plus il est important de spécifier que ces périphériques de saisie ne sont pas adaptés à la dactylographie, mais plutôt à un usage professionnel.

Ces switchs annoncent généralement une résistance à plus de 3 Millions d'appuis.

Les 3 technologies sont : DIGI Inox, GIT Inox, et CKI Inox. En fonction de votre besoin vous trouverez la solution qui vous conviendra le mieux.  A noter que la technologie CKI vous assure un indice de protection jusqu'à IP69K. Les touches GIT Inox sont quant à elle généralement compatible avec une protection IP65. Le digi inox en fin propose une étanchéité jusqu'à IP69K en fonction des modèles.

Ainsi en fonction de votre besoin et de votre usage vous pourrez également programmer des fonctions spécifiques via la programmation de touches dédiée. Pour se faire il faudra tout de même développer un morceau de contrôleur

Le montage de ces claviers

Ces claviers en fonction des formats peuvent être posé sur table ou montés par l'avant ou par l'arrière. Grâce à des vis ces équipements sont facilement installables. En ce qui concerne le montage vous aurez la possibilité de choisir une référence avec intégration par la façade avant et un par l'arrière.

L'alimentation dc est bien sûr facilement connectable par les connecteurs fournis.

 

A qui sont destinés les claviers en acier inoxydable ?

De nombreux professionnels ont recours à ce métal pour leurs claviers. On retrouve ce type de matériel dans de nombreux cas d'usages:

  • Digicode et claviers numériques
  • Les distributeurs automatiques
  • Les stations de service
  • Les distributeurs publics
  • les kiosques multimédia
  • l'affichage dynamique

Les industriels sont égalements très intéressés par le clavier en inox car il peut être lavé. On retrouve par exemple la pétrochimie, l'industrie automobile, la peinture, l'agroalimentaire. Généralement toute usine, ou industrie de production qui nécessite une très haute hygiène utilise ce type de clavier.

 

Une gamme personnalisable

Vous avez un projet spécifique mais ne trouvez pas la référence qui vous convient ? Nous pouvons créer des versions sur-mesure qui répondent à 100% à vos besoins. Notre gamme, même si elle est complète ne peut pas répondre à tous les cas. Que vous ayez besoin d'un perçage particulier, d'un équipement qui s'adapte à votre installation avec un fonctionnement spécifique, tout est réalisable. Pour se faire n'hésitez pas à nous contacter !

Toutes les formes et les design sont possibles. Que vous ayez besoins d'une ouverture spécifique pour intégrer un autre élément ou au contraire d'une plaque d'inox bien plus large pour un coffret pour éviter une intégration compliquée, nous pouvons tout imaginer ensemble.

Vous recherchez un équipement avec un seul bouton d'alarme par exemple ? ou un périphérique de saisie qui intègre un bouton ou une touche spéciale pour intégrer une alarme dans votre usine ? C'est également réalisable.