Écran industriel

Les écrans industriels tactiles Advantech sont étanches en face avant. Ils se montent en panneau et souvent aussi en VESA. Les séries FPM-2000G et FPM-5000G sont économiques et elles disposent d'interfaces USB et RS232. La série FPM-3000G est conçue pour les environnements sévères.

La série FPM-7000T/W regroupe des écrans LCD multitouch au format 16:9, des écrans tactiles capacitifs et résistifs. Certains ont une large gamme de températures de fonctionnement.

Integral System propose une large gamme de taille d'écrans durcis du 4" au 84" afin de répondre à tous les besoins. Si vous souhaitez découvrir nos solutions tout en un, n'hésitez pas à consulter nos panel pc industriels. Ces équipements sont particulièrement adaptés à des applications industrielles.

 

Liste des produits: Écran industriel

220 résultats

Qu'est-ce qu'un écran industriel ?

Un écran durci ou moniteur industriel est un équipement adapté à un usage professionnel dans différents environnements. On retrouve des moniteurs non tactiles et des versions tactiles résistives (tactile par pression) et capacitives (tactile au touché). 

Les écrans d'Integral System sont tous adaptés à un usage dans un milieu industriel ou professionnel: Bureau, Usine, au plus proche des machines, industrie, frigo, grand froid, extérieur, fortes châleurs, ...

Différents formats de pose sont disponibles: VESA, sur pied, bureau et encastrable. Ainsi ils peuvent s'adapter à tous les besoins et à tous les lieux.

Les résolutions disponibles sur ces types d'écran sont fonctions de la dimension des diagonales des affichages. On retrouvera généralement une résolution de 400x400px pour les petites digaonales et jusqu'à un affichage 4K ou Full HD aussi appelé 1080p (1920x1080px) pour les plus grandes tailles. Pour rappel la résolution 4K ou UHD 4K correspond à 3840 x 2160 pixels et 8K ou 4320p correspond à 7680 x 4320 px.

Les avantages

Les écrans industriels ont de nombreux avantages par rapport aux moniteurs classiques et grand public de bureau. Ils sont tout d'abord durcis. C'est à dire qu'ils sont conçus (autant la dalle de l'écran que le châssis) pour résister à de nombreux environnements difficiles (froid, chaud, poussière, vibrations, chocs, liquides, ...)

On retrouve par exemple des écrans avec une résistance à des températures étendues ou encore des dalles tactiles renforcées pour résister à une utilisation professionnelle et intensive. Certaines autres versions disposent d'une certification IP65 et haute luminosité. Les écrans industriels sont donc compatibles avec une utilisation intensive, entièrement lisibles même sous le soleil (ou dans un environnement à très forte luminosité), et résistent à la poussière et aux jets d'eau.

Il existe des écrans pour tous les usages. On retrouve par exemple des écrans destinés à une utilisation pour le digital signage (ou affichage dynamique) avec de petites tailles et jusqu'au 84".

Enfin, ces écrans performants possèdent une large connectique professionnelle correspondant à toutes vos attentes. Il ne sera pas rare non plus de trouver des écrans disponibles avec un pied pour les poser sur une table ou un bureau, ou alors compatibles avec un montage VESA ou encore entièrement encastrables. Vous avez l’embarras du choix chez Integral System !

Le choix de votre écran industriel

Les moniteurs issus de cette catégorie répondent à vos différents besoins et s’adaptent parfaitement à votre environnement de travail. Ils sont de très bons écrans de contrôle et peuvent tout à fait être de type tactile, dynamique ou même embarqué. Ils sont réputés pour être flexible et modulables, ce qui vous permet de les combiner avec votre PC. Pour acheter un Panel PC, n’hésitez pas à contacter notre équipe d’experts qui se tient à votre disposition par e-mail ou par téléphone.

Les écrans industriels de notre gamme sont robustes et vous assurent une très bonne visibilité. Sur notre site, vous pouvez dénicher un superbe écran tactile durci de 6 à 21 pouces, selon vos nécessités. Toutes nos solutions vous séduisent et vous offrent un affichage dynamique en toute circonstance.

Vous évoluez dans un environnement difficile ? Nous vous conseillons de vous orienter vers un moniteur doté d’une haute luminosité. Si vous exercez une profession dans des conditions climatiques extrêmes, il est primordial d’opter pour un écran LCD équipé d’un système de chauffage ou de refroidissement.

La connectique

Un moniteur industriel peut intégrer une large connectique suivant vos besoins. De nos jours nos retrouvons généralement encore beaucoup de VGA et DVI ou DVI-D. Mais il est de moins en moins rare de retrouver également des entrées vidéos HDMI ou micro HDMI. Suivant les modèles on pourra retrouver également du display Port ou DP. Bien sûr l'interface tactile de l'écran LCD est assurée soit par USB soit par une interface série afin de répondre aux connectiques présentes sur un pc industriel. Pour un fonctionnement et une installation simple nous vous conseillons si possible d'utiliser un port USB. Bien sûr si vos équipements ou vos applications industrielles ne sont pas compatibles vous pouvez vous rabattre sur une liaison série.

Les types de montages

Comme tout moniteur industriel il existe plusieurs solutions de montage. En fonction des gammes on retrouvera donc les options suivantes:

  • Montage VESA
  • sur pied ou à poser
  • Encastré
  • En panneau ou Panel mount
  • sur Tube
  • ...

A noter que les options VESA ou Panel mount sont parfois des accessoires qui ne sont pas inclus par défaut.

Des écrans tactiles

Pourquoi est-ce que les écrans utilisés dans le secteur industriel que ce soit au sein d'une usine, d'une ligne de production ou d'une war room sont tactiles ? Il y a plusieurs axes de réponse mais une des raisons principales est l'utilisabilité ou l'expérience utilisateur. Dans une ligne de production ou alors auprès d'une machine outil ou de production les opérateurs ont généralement 3 choix pour intéragir avec une machine:

  • Les boutons intégrés à la machine
  • Un clavier ou une souris ou trackball
  • Un écran tactile

Pourquoi est-ce que le moniteur tactile aussi appelé IHM pour Interface Homme Machine est de plus en plus utilisé ? Parce que cela simplifie l'usage par l'opérateur. Toutes les informations sont concentrées sur l'affichage électronique et un opérateur peut alors à tout instant intéragir avec le contenu. Une alerte ? J'appuie dessus et le système donne plus d'information sur le problème en cours. Les applications installées au sein de ces machines sont de plus en plus adaptés aux interfaces tactiles. Enfin, suivant les métiers, les utilisateurs peuvent être équipés de gants. Taper sur un clavier avec des gants n'est pas chose facile. Alors qu'une dalle tactile répondra plus efficacement.

 

Spécial COVID-19

Afin d'aider nos clients à nettoyer et désinfecter au mieux ses écrans tactile retrouvez notre tutoriel pour désinfecter votre écran tactile Advantech.