Écran tactile durci

Les PC industriels fanless ou non, embarqués sur les machines, utilisent une interface pour le contrôle et la commande. Advantech fabrique des moniteurs ou écrans industriels de 6 à 21''. Ils utilisent une dalle LCD à rétroéclairage LED disposant d'une durée de vie de 50 000h, soit plus de 5 ans et demi.

La face avant possède un haut niveau de protection. Une large gamme de température est supportée par ces écrans tactiles durcis. De nombreuses options sont proposées pour le montage des écrans industriels en encastré, en mural, sur bras VESA ou en rack 19''.

L'écran durci est possède bien souvent un traitement sur sa façae avant et un châssis de la gamme industrielle pour  résister au mieux aux environnements difficiles comme à la poussière, aux vibrations ou à une température extrême.

Liste des produits: Écran tactile durci

50 résultats

Des écrans de toutes les tailles

Parce que les besoins sont différents en fonction des secteurs et des usages il est primordial de disposer d'interfaces d'affichage de différentes tailles. C'est pourquoi Integral System propose des solutions display de 6" à 42" robustes. On retrouvera bien souvent les versions mini écrans 6" sur des machines outils, intégrés dans des portes de placard d'automatisme par exemples. Ils sont d'ailleurs généralement intégrés avec un PC fanless ou un PC industriels pour assurer une solidité et une qualité d'affichage de bout en bout.

En fonction des dimensions des écrans, vous trouverez plusieurs résolutions qui vont aller bien souvent du 640x480 au 1920x1080 (Full HD ou 1080p) voir à la résolution 4K pour les plus grands. Par exemple pour un écran tactile industriel durci 15" vous trouverez une résolution de 1024x768px. Cette dernière est bien connue est professionnels industriels et répond à un ration d'affichage 4:3. Alors que bien souvent les plus grandes résolutions et plus grandes dimensions de moniteur tactiles disposeront de ratio 16:9 plus larges.

 

Des écrans robustes

Dans le domaine industriel les écrans tactiles sont bien souvent utilisés de manière intensive et avec une certaine force. Historiquement d'ailleurs la solution la plus solide dans les écrans tactiles qui est encore largement utilisé aujourd'hui est la technologie du tactile résistif. Cette dernière est utilisable avec des gants, même si ils sont épais et répond donc parfaitement au secteur industriel. Les techniciens ou opérateurs qui sont équipés de la tête au pied peuvent donc utiliser facilement cette interface homme machine. La solidité de ces écrans est également assuré par des châssis en aluminium ou métal suivant les besoins.

Enfin la grande majorité des écrans solides et tactiles que nous proposons sont à minima IP65 en façade avant. C'est à dire qu'ils résistent à la poussière et aux jets d'eau. bien sûr si vous avez besoin de laver régulièrement vos écrans nous vous conseillons les formats "true flat". Entièrement plat, la façade avant est donc plus facilement lavable. il n'y a sur ces modèles aucun espace entre le bezel et la dalle tacile.

En ce qui concerne la résistance aux chocs, ils sont prévus pour. Ces équipements peuvent également, suivant les modèles subir des vibrations en plein fonctionnement et continuer à être parfaitement fonctionnels. On pourra donc les retrouver dans une installation ou un système installé au plus près des machines outils, voir directement intégrés dedans.

 

Un affichage optimal

Malgré le caractère durci de ces équipements de travail professionnels on retrouve bien évidemment des caractéristiques typiques comme un nombre de couleurs cohérent avec la dalle et la résolution ainsi que la dimension. Le maximum de couleurs acceptés sera de 16.7 Millions pour les plus grandes tailles.

En fonction de la diagonale et du ratio (4:3 ou 16:9) sélectionné vous pourrez également retrouver des résolutions HD. Mais pour les petites tailles on retrouvera bien entendu des résolutions habituelles de 1024x768px par exemple.

Un autre point important: l'alimentation. Cette denrière doit être adaptée à un environnement industriel. C'est pourquoi nous vous fournissons des blocs d'alimentation adaptés au matériel et à l'environnement.