Routeur 5G industriel

Le réseau 5G est la nouvelle norme de connexion internet mobile très haute vitesse. Afin de profiter de la cinquième génération de réseau mobile haut débit, Integral System vous propose une gamme de routeur 5G. Nos équipements 5G sont compatibles avec un usage associé au secteur industriel ou encore un usage professionnel.

Les débits associés à la 5G sont jusqu'à 100 fois plus élevés que la 4G. La norme précédente est toujours valable et vous pouvez toujours trouver notre gamme de routeur 4G industriel. Aujourd'hui cette nouvelle version propose d'accéder à Internet en bénéficiant de débits jusqu'à 10Gb/s théoriques!

 1 résultats dans Routeur 5G industriel

Les débits associés à la 5G

Le réseau 5G est annoncé comme le réseau Ultra Haut Débit de l'internet mobile. Cependant les débits annoncés divergent beaucoup en fonction des opérateurs. En effet cela dépend des bandes de fréquences acquisent et utilisées par les opérateurs mobile. En France les opérateurs sont tenus de proposer un débit minimum de 100Mb/s. Ainsi il faut savoir qu'un opérateur peut décider d'utiliser la bande de fréquence de 3.5Ghz par exemple. Aujourd'hui les opérateurs sont autorisés à utiliser les bandes de fréquence de 700Mhz (comme la 4G mais avec le protocole 5G) et 3.5Ghz. Cette dernière offre un excellent ratio couverture/débit et est aussi appelée bande de coeur de la 5G.

Une dernière bande de fréquence n'est pas encore attribuée: 26Ghz. Jusqu'à présent elle était réservé aux liaisons sattélites et infrastructures. Elle permettra d'atteindre des débits très importants sur une pénétration et une portée plus faible.

A noter que comme les générations précédentes, la 5G possède des débits qui seront amenés à s'améliorer avec le temps !

Pour le moment, L'ARCEP remonte que ses études sur le terrain démontrent chez Bouygues, SFR et Orange des débits d'environ 240Mb/s.

 

Pourquoi préférer un routeur 5G à un routeur 4G ?

Le routeur 5G se connecte donc au réseau 5G du même nom. Cependant, pour la majorité des équipements, il saura également s'adapter et se connecter au réseaux 4G et 4G+ dans les zones non couvertes. Il sera donc capable de s'adapter plus largement aux diverses situations et qualité de réception disponible. 

Un des principaux arguments est le fait d'avoir un débit bien plus supérieur à ce que propose la 4G. Bien sûr, plus que le débit montant ou descendant, le ping est également nettement amélioré. Les temps de réponses sont donc plus rapides et cela peut être très utile dans les applications temps réel.