Souris trackball

Une souris trackball est un périphérique informatique de pointage assez similaire à une souris classique de par sa composition, puisqu’on retrouve en effet les mêmes éléments : une boule roulante et un ou plusieurs boutons.

La différence provient de la disposition de ces éléments : dans le cas d’une souris trackball, la bille est positionnée sur l’équipement et non en dessous.
 

Liste des produits: Souris trackball

5 résultats

Les caractéristiques d’une souris trackball

La principale différence entre une souris trackball et une souris classique réside donc dans le déplacement du curseur : alors que vous déplacez tout votre équipement pour bouger le curseur dans le cas d’une souris classique, la souris trackball vous permet déplacer uniquement la bille positionnée sur la partie supérieure d’un socle fixe. De quoi gagner en précision.
Ce type de souris est très utilisé dans la CAO/DAO et dans le domaine industriel pour plusieurs raisons : certaines sont étanches à l'eau et à la poussière (plus pratique dans les usines), le poste de travail est fixe donc la souris ne chute pas et ne s’encrasse pas en cas de vibrations ou de chocs. Les trackballs industriels peuvent même se retrouver encastrés dans certains cas, voire directement intégrés dans un clavier.

Pourquoi opter pour une souris trackball ?

L’un des principaux avantages de la souris trackball, en comparaison avec son homologue classique, est le gain de place qu’elle offre. Là où un modèle classique requiert une surface plane suffisamment conséquente pour pouvoir la déplacer sans encombre, ancrée sur un socle fixe, vous pouvez manier la boule roulante dans un périmètre très restreint en toute sécurité. 
Une option de choix donc pour les environnements industriels où la proximité des outils de production comme des machines de découpe peuvent représenter un danger, les pupitres de commande numérique où toutes les commandes se côtoient, ou encore pour le domaine maritime : dans un bateau, chaque centimètre compte ! 
Pour davantage d’optimisation de l’espace encore, vous pouvez également vous tourner des souris trackballs en version encastrable, à l’image des claviers trackball.

Autre avantage significatif et non des moindres dans le domaine industriel, les souris trackball affichent une solidité à toute épreuve. Les modèles que nous proposons sont en effet durcis et conçus pour résister aux divers chocs et vibrations, mais aussi à des environnements difficiles soumis à des contraintes potentielles de chaleur, de liquide ou de poussières.

Si vous souhaitez un conseil à propos de nos gammes périphériques et composants pour PC industriel ou plus précisément à propos de la souris Trackball en bakélite 75 Trackball couleur jaune ou noire, étanchéité: IP40 de la marque NSI claviers et trackballs industriels, n'hésitez pas à nous contacter par téléphone au 04 37 69 72 00 ou directement par mail à l'aide de notre page de contact.