Carte mère industrielle

Les cartes mères industrielles (Motherboard) Advantech disposent de nombreux slots d'extension. Elles sont pérennisées 7 ans au même titre que les processeurs embededd d'Intel. On retrouve encore des cartes mères industrielles à base de Core2Duo côtoyant celles à base de processeurs iCore de 6ème génération, 7ème génération et 8ème de la marque Intel.

Ces cartes sont spécifiquement conçuent pour une utilisation professionnelle. Elles disposent de divers slots d'extensions et sont majoritairement conçuent pour résister à des températures bien plus larges qu'une carte mère grand public. Elles sont majoritairement utilisés dans les pc industriels parce qu'elles sont elles aussi imaginées pour résister dans le temps. Enfin, la pérénnité de ces cartes n'est plus à démontrer. Les constructeurs s'engagent généralement à les fournir pendant plus de 5 ans.

Liste des produits: Carte mère industrielle

266 résultats

Pourquoi choisir une carte mère industrielle ?

De nombreuses raisons incitent les clients d'Integral System à sélectionner une carte mère durcie (rugged motherboard). La première raison, et pas des moindres est sa disponibilité dans le temps. Nous proposons aujourd'hui majoritairement des cartes de la marque du constructeur de matériel informatique industriel: Advantech. Leader de son marché, il assure et garantie une grande longétivité pour ses cartes. En fonction des types de cartes on retrouve une pérénité de 5 a 8 ans.

Dans un second temps, nos clients se penchent vers ce type de carte parce qu'elles sont compatibles avec de nombreuses générations de processeur de la marque Intel. Il en va de même pour AMD. Alors que le fondeur Intel a annoncé fin 2018 la fin des processeurs de 2ème et 3ème génération (compatibles avec Windows XP) il existe encore quelques cartes compatibles. De même, alors qu'actuellement Microsoft à sortie sa version Windows 10 de son système d'exploitation phare, nous pouvons encore proposer des cartes mères compatibles avec le système Microsoft Windows 7 par exemple.

En effet les processeurs de 7ème et 8ème génération ne sont plus compatible avec l'ensemble des versions de WIndows 7. Seul Windows 10 est adapté. L'avantage de ces cartes pérénnisés est donc de pouvoir encore fournir, construire et intégrer des PC compatibles avec une ancienne version du système Microsoft.

Une autre raison est le caractère durci de la carte. Le matériel électroniquement est généralement un équipement qui n'apprécie pas de fonctionner ou d'être stocker dans des environnements avec des températures basses ou très hautes. Il n'est pas rare, dans le domaine industriel de trouver des cartes compatibles de 0 à 50°C par exemple. Ce sont des températures qui ne sont pas compatibles avec les cartes grand public. On parle alors de carte mère industrielle ou semi-industrielle.

Enfin la diversité de la connectique disponible est un de ses atouts. Alors que dans le grand public il n'est plus possible de trouver des cartes mères équipées de ports tel que les ports COM (port série), ports USB 1.0 ou encore ports parallèles pour n'en citer que quelques uns, dans le domaine industriel c'est encore possible. D'ailleurs la majorité des pc durcis pilotes des machines ou équipements via ses ports séries. 

Enfin, ce matériel est destiné à un usage professionnel. Il est donc compatible avec un fonctionnement perpetuel 24/24H et 7/7J. Il est aussi pensé pour être résiliant aux pannes électroniques. C'est pourquoi vous retrouvez généralement deux ports réseaux Ethernet par exemple.