Box PC Fanless

La gamme de PC fanless industriels Advantech UNO-2000 sont des Box PC sans ventilation et personnalisables avec un large choix de processeurs AMD, Intel Atom et Intel iCore. Ils sont disponibles dans de nombreuses dimensions et formats afin de répondre à des besoins divers. Certains de ces PC fanless comme le UNO-PCM21 ou encore le UNO 2484G peuvent, en option, ajouter un "étage" ou une extension afin de proposer plus de connectiques ou ports.

Liste des produits: Box PC Fanless

56 résultats

Des PC Fanless compacts mais puissants

La gamme des UNO-2000 est essentiellement composée de Box PC (ordinateur compact et sans ventilation) qui ont pour avantages de pouvoir se positionner facilement dans n'importe quel endroit. Integral System propose une large gamme de PC Fanless et ces petits UNO de la marque Advantech sont une référence dans le domaine professionnel et industriel. Particulièrement utilisés pour un usage dans l'automation ces mini ordinateurs sont également utilisés dans de nombreux autres cas.

Avec les années, la technologie et la technique utilisée pour créer ces unités centrales sans ventilateurs s'est améliorée. Historiquement il n'était possible que d'équiper ces châssis en aluminium de processeurs peut puissant et très basse consommation (une des spécialité de la gamme des CPU embedded de la société Intel). Ce n'est désormais plus le cas. Il est aujourd'hui possible de personnaliser ces PC par différentes catégories de processeurs dont de nombreuses références composés de CPU Quad Core.

Cependant, pour certaines applications, ce type de processeur de dispose pas d'une puissance suffisante. Il est alors possible de se retourner vers les gammes des UNO-3000 (toujours Fanless) ou des PC compacts Nise qui peuvent aussi être équipés de processeur de la série des Intel iCore.

Des extensions fonctionnelles

Les UNO de la série 2000 peuvent être, pour la majorité, agrémentée d'un "étage" supplémentaire, qui augmente la hauteur du boitier mais ajoute la possibilité de rajouter des extensions PCI ou PCIe (iDoor par exemple) pour rajouter des fonctions, entrées sorties ou ports sur ces PC.

On retrouvera entre autre dans les extensions les plus populaires la possibilité d'ajouter un disque dure (SSD ou mécanique), un contrôleur WiFi, un contrôleur 3G, 4G ou LTE, des ports séries, des ports réseaux RJ45, ...