Switch PoE 10 Gigabits

Integral System vous propose une gamme complète de switch PoE+ 10Gb spécialement conçue pour votre réseau informatique professionnel ou industriel. Ces commutateurs, aussi appelés Switch Ethernet industriel, sont reconnus pour leur stabilité. En outre avec un débit Gigabit sur les 8, 16 ou 24 ports RJ45 alimentés du switch vous avez accès à 2 ou 4 ports SFP compatibles avec un débit de 10Gb/s.

Trois types de montages sont disponibles avec ces équipements réseau: Rack pour les versions 24 ports et Rail-Din ou Wall mount pour les versions 8 et 16 ports. Enfin l'ensemble de ces switchs sont dis "managés". C'est à dire qu'ils proposent une interface de configuration et pilotage pour les adapter au mieux aux besoins de vos réseaux locaux.

Liste des produits: Switch PoE 10 Gigabits

4 résultats

Des ports SFP 10 Gb

L'ensemble des switchs proposés ci-dessus sont des équipements réseau qui proposent 2 ou 4 ports SFP pouvant proposer un débit jusqu'à 10Gb/s. De plus ils sont tous équipés de 8, 16 ou 24 ports Gigabits. Les ports SFP vous permettent de choisir sans limite le type de port que vous souhaitez utiliser. Par exemple, on retrouve généralement de la fibre optique ou des câbles RJ45 pour se connecter sur des ports 10 Gigabits.

Avec un tel débit vous répondrez facilement aux besoins de performance de vos réseaux professionnels ou industriels. Nos clients les utilisent dans plusieurs types d'applications. On retrouve par exemple les usages suivants:

  • Dans le domaine de la surveillance vidéo avec des fonctions de streaming vidéo en temps réel qui nécessitent d'énormes débits. Là le switch agit tel un concentrateur de toutes les caméras branchées en PoE+ et envoie le tout facilement sur le réseau vers des baies de stockage ou des serveurs de stockage haute disponibilité.
  • Dans le domaine de l'analyse d'images ou vidéos. Dans ce type de cas, de tels débits permettent d'acheminer les flux vidéos vers des serveurs de calculs ou des serveurs applicatifs pour de la reconnaissance de formes, visages, ...
  • Dans de "gros" réseaux industriels. Avec l'avènement de l'IoT, des objets connectés et de toutes les données et remontées d'alertes qui sont nécessaires pour un traitement optimal de la production, les débits nécessaires ne font qu'augmenter. Ce type de switch 10Gb permet de répondre à ces besoins.
  • ...

Des commutateurs qui alimentent vos équipements PoE+

Ces équipements ont comme principale différence avec les switch PoE Gigabit le débit des ports SFP. En effet, ils répondent eux aussi aux normes PoE+ qui permettent d'alimenter des équipements compatibles avec la norme IEEE 802.3 at. Cela vous permet une alimentation constante jusqu'à 30W. 

Le PoE rend le câblage bien plus simple puisqu'il n'y a plus de problématique électrique pour l'alimentation. Elle est directement réalisée à travers les câbles réseau Ethernet compatibles. En général nous conseillons l'utilisation des câbles RJ45 de catégorie 6 minimum pour le PoE. On retrouve de nombreux équipements compatibles avec cette norme comme les caméras, systèmes de vidéo surveillance, Panel PC basse consommation, PC Fanless basse consommation, ...

Si vous ne trouvez pas l'équipement qui vous convient, nos experts réseau peuvent vous conseiller !